DOCUMENT DETAIL
Une façon différente de faire de la recherche en vente et marketing : petit guide pour les chercheurs humbles
Grâce à la méthode du professeur Mesly, j'en suis arrivé à découvrir une vérité cachée, à savoir que la présence de magasins Walmart dans une petite ville comme celle où je vis a peut-être l'effet bénéfique de débarrasser les commerces plus petits des clients butineurs qui autrement visiteraient ces commerces sans aucune intention d'acheter - Guillaume Bussières. "Enfin un livre qui nous donne intensément le goût de faire de la recherche pour ce qu'elle devrait être : une découverte joyeuse et humaine. Mesly réussit l'étonnant tour de force de nous présenter une approche de la recherche en marketing et en vente captivante et vivante. Derrière le ton résolument humoristique de l'auteur se cache une démarche solide, limpide et innovatrice qui amène un vent de fraîcheur au processus de recherche en marketing" - Mario Simard, professeur de marketing, Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. "Les données recueillies lors de mes recherches en suivant les préceptes de la percolation de données élaborés par le professeur Mesly m'ont permis d'envisager un contenu assez substantiel pour entreprendre une maîtrise en marketing" - David Thériault. "Notre recherche basée sur l'enseignement du professeur Mesly nous a permis de mieux comprendre notre propre potentiel et d'"objectiviser" notre point de vue par rapport aux offres de spectacles de musique de la région" - Valérie Gourde et Laurie Théberge-Des Roberts. "Merci pour cette belle session. J'ai trouvé votre façon d'enseigner très enrichissante. Nul doute que vos nombreux commentaires et vos conseils concernant la méthodologie et la présentation seront très utiles pour plusieurs d'entre nous dans l'avenir" - Roxane Sauvé. "Professeur Mesly est un être immonde qui m'a encouragé à me dépasser, à présenter ma personne de manière respectable dans le milieu de la vente et du marketing, à construire ma pensée d'une manière efficace, et à accepter l'amélioration intellectuelle continue.